FGFC | Campagne élections Chambre des fonctionnaires et employés publics 2025

DEMANDÉ Organiser et déployer une campagne pour la FGFC en vue des élections de la Chambre des fonctionnaires et employés publics 2025. L’objectif : mobiliser les membres en mettant en avant le programme et les candidats pour maintenir les 4 sièges sur 5 et, idéalement, remporter le 5ᵉ siège.   RÉALISÉ Sous le slogan “Zesumme [...]

FGFC | Campagne Elections sociales 2024

DEMANDÉ Revoir et repenser le Corporate Identity de FGFC . Réaliser la campagne des élections sociales 2024.   RÉALISÉ Le numéro de liste a donné le coup d’envoi de la campagne “4 gewinnt“ Nous avons créé des affiches, brochures et gadgets pour soutenir leur campagne. Pour asseoir son image d'alternative syndicale majeure, la FGFC a [...]

Fédération des éditeurs luxembourgeois | Le catalogue DIGITAL 2023-2024

Le catalogue digital immersif, la nouvelle tendance ! Voici comment La Fédération des Éditeurs luxembourgeois s'est assurée d'être à l'avant-garde : elle nous a confié la transformation de son catalogue print conçu par nos soins en une seconde version au contenu enrichi. Conçu pour tous, partout : sa conception mobile-first offre une expérience utilisateur fluide [...]

Lëtzebuerger Bicherediteuren I Campagne Lisez local ! Bicherrentrée 2023/24

Pour valoriser les autrices, les auteurs et leurs nouveaux livres luxembourgeois arrivés pour la rentrée littéraire dans les librairies du pays, nous avons créé un visuel attractif autour du concept LIRE LOCAL/LIEST LOKAL. Parallèlement, et afin de donner une plus grande visibilité à la Bicherrentrée, nous avons aussi conçu & réalisé les autres supports qui [...]

Commune de Kehlen | Nouveau concept Buet & Agenda

La commune de Kehlen nous a confié la mission de moderniser le Buet, son magazine officiel. DEMANDÉ Proposer une expérience de lecture agréable et informative pour les citoyens de la commune.   RÉALISÉ Nous avons retravaillé la mise en page du Buet pour améliorer la lisibilité des informations les plus importantes. Nous avons proposé d’y [...]

Lëtzebuerger Bicherediteuren I Campagne Buchpräis et catalogue Bicherrentrée

Réalisation de l'identité visuelle du catalogue et de l'affiche pour la Fédération des Éditeurs Luxembourgeois visant à mettre en valeur les nouveaux livres luxembourgeois présents dans toutes les librairies luxembourgeoises. Nous avons conçu & réalisé le catalogue de présentation des nouveautés littéraires – tous genres confondus – publiées au Grand-Duché et ce, en quatre langues [...]

Kultur lx | stand de promotion pour la Frankfurter Buchmesse 2021

DEMANDÉ Kultur | lx – Arts Council Luxembourg est une nouvelle institution créée en juillet 2020 à l’initiative du ministère de la Culture du Luxembourg. La mise en place de ce nouvel outil de soutien, de promotion et de diffusion de la scène culturelle luxembourgeoise est le fruit d’une large consultation et d’une volonté affirmée [...]

wattebike I Station de recharge solaire

DEMANDÉ Trouver un nom unique et développer un concept créatif moderne, capable d’exprimer à la fois l’utilité du produit et sa facilité d’utilisation pour la station de recharge solaire, mobile et autonome pour vélos électriques que REPÈRES Communication présente sur le marché luxembourgeois.   LIVRÉ - nous avons livré le nom, le logo et l’univers [...]

LCTO | Campagne IAMBAG, le sac rempli de valeurs

DEMANDÉ Le LCTO (Luxembourg City Tourist Office) a formulé la demande de trouver un nouvel usage au matériel évémentiel grand format créé et utilisé pour annoncer les événements musicaux et artistiques des années précédentes. Il était fondamental que cette quantité de matériel usagé ne soit pas qu’un déchet de plus… Pour réutiliser ce matériel, des [...]