LCTO | Campagne IAMBAG, le sac rempli de valeurs

DEMANDÉ

Le LCTO (Luxembourg City Tourist Office) a formulé la demande de trouver un nouvel usage au matériel évémentiel grand format créé et utilisé pour annoncer les événements musicaux et artistiques des années précédentes.

Il était fondamental que cette quantité de matériel usagé ne soit pas qu’un déchet de plus… Pour réutiliser ce matériel, des sacs à dos et des sacs bandoulière ont été confectionnés. Tous ces sacs sont uniques !

Valoriser en réutilisant… n’est pas révolutionnaire, mais quand cela peut offrir une finalité sociale autant qu’écoresponsable, cela augmente la valeur du projet. En effet, ces sacs ont été confectionnés par un atelier protégé et sont vendus au profit de fondations pour améliorer le bien-être de personnes qui en ont besoin.

PENSÉ

Développer un nom unique et un concept créatif, jouer sur le passé, le présent… C’est ainsi que IAMBAG, le sac rempli de valeurs est né…

IAMBAG comporte une collection de sacs en bandoulière et une collection de sacs à dos uniques, faits de bâches de concerts et de beachflags. Confectionnés par un atelier de couture solidaire le Kielener Atelier de l’ATP (Ateliers Thérapeutiques et Protégés), travaillant avec des personnes souffrant d’une maladie psychique.

Ces collections sont mises en vente sur IAMBAG.LU et l’excédent des recettes résultant de la vente des sacs IAMBAG iront à la Fondation Maison de la Porte Ouverte (FMPO), une fondation qui s’engage dans toutes sortes d’actions sociales, ainsi qu’à la Fondation EME qui s’engage à apporter bien-être, inclusion et dignité aux personnes en détresse à travers la musique…

LIVRÉ

Repères a livré pour cette campagne à valeur sociale le nom, l’univers graphique ainsi que le logo, a défini le casting, réalisé le shooting avec LCTO et les packshots produits, les dépliants, les montages photos pour les réseaux sociaux ainsi que 2 vidéos (teaser et campagne).

Le volet rédactionnel a eu également son importance dans le développement de la campagne.

L’agence a développé ensuite une structure/étalage construite de matériaux recyclés pour exposer les produits dans l’office du tourisme (LCTO).

Supporter l’initiative en commandant votre sac sur iambag.lu

Suivre les actualités sur instagram  #iambag   #my_luxembourg

Retour à la liste