Reading LX | une campagne nationale pour le livre et la lecture

Reading Luxembourg a pour mission de promouvoir le livre et la littérature made in Luxembourg sur les foires et festivals à l’étranger.

 

Reading Luxembourg avec les acteurs du livre luxembourgeois et avec le soutien du Ministère de la Culture lance une grande campagne de communication nationale. L’objectif étant de donner une visibilité au livre sur le territoire Luxembourgeois en s’associant avec la Fédération des éditeurs, les bibliothécaires, les auteurs, la Bibliothèque nationale et de la commune de Walferdange pour proposer quelque chose de nouveau, une promotion du livre autour de d’un rendez-vous traditionnel en novembre la Bicherrentrée.

 

Le but étant d’inciter les lecteurs et les futurs lecteurs à se déplacer en librairie pour découvrir le livre luxembourgeois, la littérature jeunesse, la fiction et la non-fiction. Les écrivains luxembourgeois écrivent en allemand, en français et en anglais, c’est une situation singulière, aucun pays ne peut se vanter de cela.

 

Le visuel de la campagne est affiché dans l’espace public sur de nombreux supports publicitaires. Des spots radios, de l’affichage digital ainsi que des animations sur le web assurent un mix promotionnel durant 2 semaines.

 

Nous ne nous sommes pas contentés de créer la ligne graphique…
Abribus, bigportrait, habillage arrière de bus, sport radio, reportage et interview, bannière web… ont fait partie du mix media orchestré par nos soins.

VisuelAreyouReadingReperes
Retour à la liste