Kultur lx | stand de promotion pour la Frankfurter Buchmesse 2021

DEMANDÉ Kultur | lx – Arts Council Luxembourg est une nouvelle institution créée en juillet 2020 à l’initiative du ministère de la Culture du Luxembourg. La mise en place de ce nouvel outil de soutien, de promotion et de diffusion de la scène culturelle luxembourgeoise est le fruit d’une large consultation et d’une volonté affirmée [...]

Maâ-Oui I Promouvoir l’objet publicitaire durable

DEMANDÉ La demande de Jean-François Orban et de son équipe était la suivante : Mettre en valeur sa gamme d’objets publicitaires qui ont une valeur plus durable, plus écoresponsable et qui sont fabriqués avec des acteurs locaux ou européens, et ce, via un objet original.   LIVRÉ Nous avons réalisé un dépliant avec une forme à [...]

Fordstore Paul Wengler I Campagne digitale

DEMANDÉ Le FordStore de Paul Wengler à Ettelbruck est concessionnaire Ford depuis 1926! La famille Wengler nous fait confiance pour développer sa présence digitale en commençant par le réseau social Facebook. Ci-contre, la progression de leur page après 1 mois de campagne.   LES MISSION CONFIÉES : ✅ Gestion des médias sociaux ✅ Création et envoi de [...]

MEN | Brochure Jeunes décrocheurs et jeunes inactifs au Luxembourg

DEMANDÉ Le Ministère de l’éducation nationale de l’enfance et de la jeunesse (MEN) a souhaité communiquer sur le sujet via une brochure explicative relatant les motifs, le suivi proposé. La brochure met un nouveau focus sur les mesures de soutien proposées pour les jeunes ayant décroché.   LIVRÉ 36 pages made by Repères pour évaluer l’ampleur [...]

wattebike I Station de recharge solaire

DEMANDÉ Trouver un nom unique et développer un concept créatif moderne, capable d’exprimer à la fois l’utilité du produit et sa facilité d’utilisation pour la station de recharge solaire, mobile et autonome pour vélos électriques que REPÈRES Communication présente sur le marché luxembourgeois.   LIVRÉ - nous avons livré le nom, le logo et l’univers [...]

LCTO | Campagne IAMBAG, le sac rempli de valeurs

DEMANDÉ Le LCTO (Luxembourg City Tourist Office) a formulé la demande de trouver un nouvel usage au matériel évémentiel grand format créé et utilisé pour annoncer les événements musicaux et artistiques des années précédentes. Il était fondamental que cette quantité de matériel usagé ne soit pas qu’un déchet de plus… Pour réutiliser ce matériel, des [...]

Zimmer Lightings | Site web, identité graphique

DEMANDÉ L’entreprise Zimmer Lightings, active dans la mise en place d’éclairages publics a formulé la demande de moderniser son identité graphique et de créer un nouveau site web dans lequel ses services, son savoir-faire et ses réalisations seraient mises en valeur.   PENSÉ En étudiant la question, il nous est apparu que leur logo méritait [...]

Info-Zenter Demenz | Concept graphique

DEMANDÉ L’info-Zenter Demenz a souhaité une nouvelle ligne graphique pour communiquer ses missions auprès du grand public. Informer, sensibiliser et orienter de façon rassurante et très humaine les personnes atteintes de démence et leurs proches.   PENSÉ Nous avons soumis divers concepts créatifs et proposé plusieurs solutions de réalisations. Le choix s’est porté vers l’illustration. [...]

SNJ | Système graphique Enquêtes et Études

DEMANDÉ Le Service national de la jeunesse (SNJ) a souhaité de nouveaux layouts pour la série de brochures « Enquêtes et Études ».   PENSÉ Sous la bannière Enquêtes et études, l’identité visuelle s’est concrétisée en pensant simplifier la tâche aux rédacteurs : ce système graphique d’élaboration de tableaux permet à chaque auteur.e ou rédacteur.trice de choisir le [...]

Fédération des éditeurs luxembourgeois | Lëtzbuerger Buchpräis

C'est précisément le 19 novembre qu'a été décerné le "Lëtzbuerger Buchpräis" récompensant les auteurs luxembourgeois. Les prix étaient offerts pour 3 catégories : littérature, livre enfants/jeunesse et livres thématiques. Nous avons développé une identité sobre pour mettre en valeur les auteurs et leur publication. Des bannières digitales et affiches ont été produites et acheminées directement [...]